Assurance 2015

vendredi 9 janvier 2015

Actualité de l’assurance auto





  • Les Taxis Bleus aiment l’électrique Tesla Model S

    Les Taxis Bleus, deuxième centrale de réservations en France, apprécient beaucoup la voiture électrique Tesla. Pourtant, la centrale ne dispose que d’un seul modèle et les conducteurs de taxis sont encore rares à adopter ce véhicule. Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus, affirme toutefois être satisfait de la Tesla que la centrale utilise depuis cinq moismaintenant.
  • Auto : La Zooz réinvente le covoiturage

    Le covoiturage est une pratique qui connait de plus en plus de succès. Le site le plus populaire en France est Blablacar qui est devenu en quelques années, un concurrent de la SNCF. Seulement, cela concerne uniquement les trajets de longue distance.
  • Escroquerie : il « noie » sa Mercedes pour une Porsche

    Visiblement, cet assuré aquitain s’était lassé de saMercedes. La gendarmerie a récemment évoqué sur sa page Facebook cette tentative de fraude à l’assurance impliquant un quinquagénaire vivant à Podensac : il s’était débarrassé de son véhicule et espérait s’offrir une Porsche avec l’argent de l’assurance auto…
  • Paris : le stationnement résidentiel plus cher en 2015

    Les Parisiens adeptes du stationnement résidentielseront déçus d’apprendre qu’en 2015, ils devront payer9 euros au lieu des 3,25 euros qu’ils versent actuellement par semaine. Cette augmentation de 300 % des tarifs du stationnement résidentiel sera effective à partir du 1er janvier 2015 et ce n’est pas le seul changement prévu.
  • Loi Hamon : le libre choix du réparateur auto arrive

    La loi Hamon ne veut pas seulement faciliter la résiliation des contrats d’assurances, le texte s’intéresse plus largement aux droits des consommateurs. Ainsi, le 1er janvier 2015, il sera possible de choisir librement son réparateur automobile en cas de sinistre. A cette date, vous pourrez préférer votre garagiste à celui proposé par votre assureur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire